Phone

0767515177

Email

kguyot.coachdevie@gmail.com

horraires

Lun - Ven : 9h - 18h

Showing: 1 - 1 of 1 RESULTS
Estime de soi

Estime de soi

L’estime de soi regroupe 4 parties :

• L’amour de soi :
C’est te choisir même si cela dérange, prendre soin de ton corps, aller chercher de l’aide si cela est nécessaire, vouloir le meilleur pour toi, reconnaître les bonnes relations, être patient envers toi…

• La confiance en soi :
C’est connaître ses forces et savoir les utiliser, savoir dire non, prendre des risques, suivre son intuition…

• La vision de soi :
C’est se voir tel que l’on est réellement, imaginer son futur épanoui, arrêter de se justifier…

• L’acceptation de soi :
C’est ne pas se juger, lâcher prise sur ces exigences, ne pas se comparer aux autres…

L’estime de soi se construit pendant l’enfance et évolue au cours de la vie. Le manque d’estime de soi est lié à l’éducation, l’entourage et parfois la scolarité, c’est un jugement faible ou négatif de soi.

Les raisons d’une mauvaise estime de soi :
Stress familial, maltraitance, échecs répétés, critiques dévalorisantes, colère autour de l’enfant, indifférences, paroles négatives, grands changements, comparer un enfant à un autre, échecs scolaires, compétitions permanentes, …

L’estime de soi se développe positivement ou négativement en fonction des expériences, des réussites, de l’attitude face à l’échec et de son attitude envers soi et son environnement.

Les conséquences d’un mauvaise estime de soi :
L’insatisfaction, la négativité, l’insécurité, le sentiment d’impuissance, l’indécision, l’hypersensibilité aux critiques, la dépendance, le perfectionnisme, se sentir coupable, tendu… Cela peut aller jusqu’à une timidité excessive et l’isolement social.

Ca sert à quoi l’estime de soi ?
Se sentir bien dans sa peau, avoir des relations saines, accepter ses forces et ses faiblesses, affirmer ses idées et prendre des initiatives, être persévérant, atteindre ses objectifs,…
Elle est très importante pour le bien-être au quotidien.

5 conseils pour avoir de l’estime pour soi :
➞ On arrête l’auto critique
Cela est néfaste pour votre bien-être, il faut donc être moins dur avec soi, accepter ses faiblesses et la critique constructive fin d’évoluer
➞ On ne se compare plus aux autres
L’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Apprenez à accepter ce que vous avez et qui vous êtes
➞ On apprend à dire NON
Vous devez apprendre à vous écouter. Non, vous ne pouvez pas tout faire tout le temps et cela n’est pas une faiblesse. Apprenez à dire NON et si cela est mal perçu, justifiez votre décision. Les personnes comprendront
➞ On soigne son apparence
Il est indispensable de se sentir bien dans sa peau et dans son corps pour une bonne estime de soi et cela passe aussi par son apparence physique. Alors, prenez soin de vous, apprêtez-vous pour vous sentir beau/belle
➞ On est bienveillant envers soi et envers les autres
Même si on ne le vous dit pas assez, vous êtes très bien comme vous êtes ! Acceptez-vous, apprenez à vous aimer et soyez bienveillant envers les autres. Cela ne sera que bénéfique pour votre bonheur et votre estime de vous

Koralie GUYOT, Coach de vie
Je vous aide à maîtriser vos troubles anxieux et reprendre confiance en vous pour enfin vous sentir épanoui.
Pour voir si je peux t’aider avec mon accompagnement ; 07.67.51.51.77